• Après avoir été reçus par Le Maire, conseiller général du canton, Robert Penalva et Claude Nougein, vice-président du Conseil général, chargé de la culture et avoir déjeuné au restaurant scolaire, Khan Bogd a donné son premier concert.

    Les enfants de l'école primaire et de l'école maternelle Jules Ferry ont été conquis par le spectacle donné devant les caméras de LTV qui devrait mettre en ligne son reportage dans quelques jours et devant celles de France 3 qui a diffuisé un reportage, le soir même, mettant l'eau à la bouche, ou plutôt les oreilles en émoi, de beaucoup de corréziens, intrigués par le chant long et surtout par les voix diphoniques.


    votre commentaire
  • Si toutes les collectivités et tous les partenaires qui figurent sur le pannonceau ne s'étaient pas joints à nous et ne nous avaient pas fait confiance, cette belle aventure n'aurait pas eu lieu.

    Au nom de tous ceux, petits et grands qui ont pu découvrir une culture méconnue, des musiques et des chants interprétés par de vrais virtuoses, simplement MERCI !!!

     


    votre commentaire
  • Après 5 concerts et une visite de Collonges-la-Rouge suivi d'un pot de l'amitié en mairie, Khan Bogd et ses musiciens ont eu un peu de mal à partir...

    Dimanche a été consacré à la détente : piscine, cheval, repas au hameau et même à l'inauguration de l'espace transformé en salle de fêtes qui désormais s'appellera place Khan Bogd.

    C'est donc un souvenir durable que vont nous donner la troupe.

    Toutes les photos seront d'ailleurs bientôt en ligne grâce au French Doctor qui s'est reconverti le temps d'un week-end.

    Nos amis de Mongolie ne sont partis que dimanche, réservant à Jan et Jullian, le bonheur d'une soirée à leur attention particulière.

    La marche turque par TB et Pouko au morin khuur (la vièle à tête de cheval) résonnera longtemps dans nos oreilles...

    Des projets se font jour et il est probable que ce passage à la Vapaudie ne soit pas sans retour et sans suite...
    Pour l'heure, à bientôt pour les images...


    votre commentaire
  • Khan Bogd est parti ce matin à 6h30 de La Rochelle.

    Dans quelques heures, vers midi, ils seront à Brive.

    Tout est ptrêt pour les accueillir dans notre hameau où ils seront logés chez l'habitant.

    Nous nous devons de remercier les médias pour le compte-rendu parfait de cette belle aventure.

    Les 2 quotidiens locaux (La Montagne et l'Echo) et la Vie Corrézienne ont mis en valeur les raisons de la venue de Khan Bogd.

    France Bleue n'a pas été en reste et hier, les infos ont permis de mettre un coup de projecteur sur cette incroyable détour de Khna bogd en Corrèze : une vraie histoire d'amitié. 

    Pour cette première journée, ils vont jouer 3 fois.

    Acceuillis par Robert Penalva, le maire de Malemort,  ils joueront à la salle polyvalente de Malemort pour les enfants des écoles primaire et maternelle Jules Ferry.

    Ils iront ensuite rendre visite à Jullian dans son Lycée.

    Monté en dernière minute grâce à l'intérêt de l'équipe éducative et de son proviseur Malik Béchour, Khan Bogd donnera un concert à 15h30 dans l'enceinte du lycée Lavoisier.

    Ce sera ensuite l'installation à la Vapaudie et la préparation du concert.

    Rendez-vous est donné aux habitants et aux amoureux de musique à l'église de Jugeals pour un concert à 19h30.

    Attention, l'église est petite, les routes pas larges, il est donc prudent de ne pas arriver à la dernière minute.

    (depuis l'autoroute prendre la D73, direction le Bourg de Nazareth - depuis Montplaisir, tourner dans le bourg de Jugeals, en sortir et prendre la direction deNoailles via le Pont de Couderc sur la D 73 qui reste, au passage, dans un état pitoyable...).

    A l'issue du concert, tout le monde se retrouvera à la salle polyvalente pour un pot en l'honneur de la troupe offert par la mairie.

    Il est à noter que le créateur de l'ensemble, metteur en scène des spectacles, vient d'arriver en France et qu'il sera du voyage en Corrèze. 

     

    Samedi sera une belle journée aussi.

    à 11h, l'ensemble jouera dans la galerie  marchande de Géant Casino à Malemort où ils prendront leur repas.

    à 14h, direction rue Toulzac et place du Civoire pour un concert offert aux brivistes.

    En fin d'après-midi, ils se rendront à Collonges pour visiter un des plus célèbres villages de Corrèze. Ils seront reçus officiellement en Mairie. 

    Après une nouvelle soirée à La Vapaudie, ils reprendront la route dimanche, mais heureusement nous n'en sommes pas encore là... 

     

     

     


    votre commentaire