• Frédéric Soulier vient rencontrer les Amis de la Vallée de la Vapaudie


    On se souvient que l'association Les Amis de la vallée de la Vapaudie s'était créée début 2003 faute de concertation sur le projet de barreau qui devait traverser la commune
    de Jugeals-Nazareth.
    Les événement ont donné raison à l'expertise des habitants qui avaient attiré l'attention sur tous les éléments défavorables au projet étant entendu que des tracés plus adaptés aux besoins et moins destructeurs pour l ‘environnement étaient possibles.


    Frédéric Soulier, Député de Brive, entre-temps devenu vice-Président du Conseil Général chargé des infrastructures, avait noué contact avec les Amis de la Vallée de la Vapaudie et les avaient assurés d'une visite sur le terrain, notamment dans le cadre du nouveau projet de « contournement sud » de l'agglomération de Brive.

    C'est chose faîte depuis le week-end du 19 novembre.

    Le Député a été reçu à la Vapaudie par le bureau de l'Association.

    Dans une ambiance décontractée et conviviale, autour d'un café, les différentes hypothèses de tracés de ce qui a terme pourrait prendre le statut de rocade sud de Brive ont été évoqués.

    C'est bien évidemment la dernière partie du tracé qui a retenu l'attention du bureau de l'Association. 4 études sont en chantier au départ de Montplaisir ou plus au Sud sur la RD 8 , 3 d'entre-elles débouchant au Pont de Couderc en bas du hameau de la Vapaudie.

    Les responsables de l'association, se félicitant de la venue d'un élu dans une démarche d'information et d'écoute, ont rappelé que leur action se situait dans une démarche citoyenne : apporter leur connaissance du terrain et des contraintes et imaginer les aménagement pour mieux respecter habitants et environnement.

    Frédéric Soulier a confirmé qu'une fois les études affinées, il reviendrait à la Vapaudie. Il a en a même profité pour évoquer les différents projets qui constituent la problématique du déplacement autour du secteur de Brive mettant en avant que les pouvoirs publics doivent avoir des réflexions à long terme moins dommageable pour l'habitat.

    La rencontre s'est terminée sur le terrain au Pont de Couderc, l'ensemble des participants se disant extrêmement satisfaits de ce premier contact.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :